Le Vestiaire: Lebœuf se remémore le retour surprise de Zidane en équipe de France

Frank Lebœuf connaît bien les annonces surprises de Zinedine Zidane. Quelques heures après l’officialisation du départ du Français du Real Madrid, son ancien coéquipier en Bleu a raconté ce jeudi, sur le plateau du Vestiaire, comment le maestro avait également surpris tout le monde lors de son retour en sélection, juste avant la Coupe du monde 2006.
"Même Dugarry n’était pas au courant. Quand il revient en équipe de France, je suis en vacances chez Christophe vers Bordeaux. En ouvrant le journal on lit: « Zizou revient ». Christophe me dit : « mais qu’est-ce qu’il fait? »."
Des décisions prises "en famille"
L’ex-champion du monde en 1998 a ensuite expliqué - dans la vidéo ci-dessus - comment Zidane s’y prenait pour faire des choix importants, que ce soit en tant que joueur ou entraîneur. "Zizou prend ses réflexions en famille, avec ses frères, son épouse, sa sœur, ses parents et sans doute ses agents. Il prend ses décisions comme le grand homme qu’il est", a-t-il déclaré.
L’ex-défenseur de l’OM a également assuré que l’idée de quitter le Real Madrid avait "mûri tout au long de la saison" dans l’esprit du coach madrilène. "Ce n’est qu’à la fin, quand il gagne, qu’il se dit: « C’est parfait! »," a-t-il finalement ajouté.