RMC Sport

Le Vestiaire: Pilorget raconte comment il a "fait sauter" Papin lors d’un OM-PSG

L’ancien défenseur du PSG, Jean-Marc Pilorget, invité ce mardi soir dans Le Vestiaire sur SFR Sport 1, a raconté une anecdote sur l’une de ses oppositions face à l’OM et son attaquant phare, Jean-Pierre Papin.

Jean-Marc Pilorget a évolué sous les couleurs du Paris Saint-Germain pendant 14 ans (1975-1989) et est toujours le recordman du nombre de matches disputés avec le club de la capitale (371 rencontres). Invité sur le plateau du Vestiaire ce mardi, il est revenu sur l’un des nombreux Classiques auxquels il a pris part, et a raconté son opposition avec Jean-Pierre Papin. "On parlait de Tomislav Ivic, de Jean-Pierre Papin. J’ai un souvenir, avant un OM-PSG, je m’étais interpellé avec lui par voie de presse, il a bien chauffé tout le monde".

Choc en début de match

L’ancien entraîneur de l’AS Cannes s’est également remémoré l’incroyable ambiance du Vélodrome: "Je me rappelle arriver dans le stade, c’était chaud. J’ai entendu 50.000 personnes qui scandaient mon nom, c’était sympathique".

Dans la vidéo ci-dessus, l’ex-défenseur explique qu’il a choisi de prendre l’attaquant vedette de l’OM spécialement au marquage ce jour-là: "Moi je m’en rappelle très bien, premier ballon, je l’ai fait sauter bien à la corde, l’arbitre n’a pas bronché". Fier de lui, Jean-Marc Pilorget raconte ensuite en souriant avoir chambré son adversaire: "A l’oreille je lui ai dit: 'J’ai une deuxième chance'." Une anecdote à retrouver en vidéo ci-dessus.

AC