RMC Sport

Le Vestiaire: "Si Suarez avait joué contre Keane ou Keown, il n’aurait pas fini le match", assène Petit

Dans l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport 1 ce mardi soir, les chroniqueurs Emmanuel Petit, Frank Lebœuf et William Gallas ont comparé la force de caractère et le mental des joueurs d’aujourd’hui par rapport à ceux de leurs époques.

Sur le plateau du Vestiaire ce mardi, les anciens internationaux tricolores Emmanuel Petit, William Gallas et Frank Lebœuf ont débattu des différences entre les footballeurs actuels et ceux des générations précédentes. Les trois chroniqueurs ont été unanimes, les anciennes grandes figures du football, notamment les défenseurs, avaient "plus de caractère". "Ça me manque des joueurs comme ça, aujourd’hui ça n’existe plus" a déploré Petit.

Les trois compères ont tous évolué en Angleterre, notamment à Chelsea. Ils ont passé en revue quelques joueurs capable de tout sur un terrain: Roy Keane, Vinnie Jones, Duncan Ferguson ou encore Gennaro Gattuso. "On a joué contre des tarés, c’étaient des assassins. J’ai vu David Batty et Dennis Wise finir les tibias en sang" a assuré Frank Lebœuf. A voir dans la vidéo ci dessus. 

AC