RMC Sport

League Cup: De Bruyne titulaire contre Tottenham, à trois jours du match face au PSG

Kevin De Bruyne, blessé au pied et absent lors du dernier match des Cityzens, est dans le onze de départ de Manchester City pour affronter Tottenham en finale de League Cup. Le tout à trois jours de la demi-finale de Ligue des champions contre le PSG (mercredi à 21h sur RMC Sport 1).

Les doutes concernant la présence de Kevin De Bruyne pour affronter le PSG en demi-finale de Ligue des champions (mercredi à 21h sur RMC Sport 1), sont désormais levés. Le Belge, blessé au pied et absent lors dernier match de Manchester City contre Aston Villa mercredi en Premier League, est dans le onze de départ des Skyblues pour affronter Tottenham en finale de League Cup ce dimanche (17h30).

C’est donc la fin du feuilleton qui tenait en haleine tous les supporters du club anglais - et par ricochet ceux du PSG - depuis un peu plus d'une semaine. Kevin de Bruyne avait contracté cette blessure au pied sur un mauvais appui lors de la demi-finale de FA Cup perdue par Manchester City contre Chelsea (1-0) le 17 avril dernier.

Pas d'inquiétude pour Kylian Mbappé côté PSG

A trois jours du choc entre Paris et les Cityzens, tous les voyants sont donc au vert pour le club entraîné par Pep Guardiola. Du côté parisien, les dernières nouvelles remontées ce dimanche concernant l'infirmerie sont également plutôt bonnes. Kylian Mbappé, sorti prématurément contre Metz samedi en Ligue 1, ne souffre que d'un coup au genou et il n'y a aucune inquiétude quant à sa disponibilité mercredi.

Marquinhos, absent des terrains depuis le quart de finale aller contre le Bayern, le 7 avril dernier, est quant à lui toujours sur le chemin du retour. Le défenseur brésilien, qui a repris l'entraînement jeudi dernier, était bien présent ce dimanche au léger décrassage parisien ce dimanche.

La compo de Manchester City

Steffen, Walker, Dias, Laporte, Cancelo, Fernandinho (C), Gundogan, De Bruyne, Mahrez, Foden, Sterlin

La compo de Tottenham

Lloris (C), Aurier, Alderweireld, Dier, Reguilon, Højbjerg, Winks, Lo Celso, Lucas, Son, Kane.

FG