PSG: "Un extraterrestre", Adli place Neymar largement au-dessus de Ronaldinho

Les supporters parisiens ne seront sans doute pas tous d’accord avec lui. Au cours d’une interview accordée au Youtubeur Zack Nani pour son émission "Zack en Roue Libre", ce mercredi, l’ancien milieu parisien Yacine Adli (24 ans) s’est montré dithyrambique au sujet de Neymar, qu’il a connu au PSG et dont le talent l’a subjugué, à tel point qu’il était selon lui bien meilleur que Ronaldinho au sommet de son art.
"Il est juste un peu en-dessous de Messi et Ronaldo"
"Quand Neymar arrive à Paris, c’est un extraterrestre. Tout ce qu’il fait, c’est extraordinaire. Passes, dribbles… il sait tout faire. Possession, jeu réduit… il ne perd pas la balle. Il marque des 7-8 buts sur des jeux réduits. Il prend la balle, et pam-pam, pam-pam! C’était une machine. Je n’ai jamais vu un joueur comme ça", a raconté Adli, formé dans la capitale et resté à Paris jusqu’à son départ pour Bordeaux en janvier 2019.
Scotché par la technique de Neymar, celui qui évolue aujourd’hui en Serie A du côté de la Fiorentina, prêté pour la saison par l’AC Milan, estime même que l'attaquant brésilien de 32 ans a très peu d’équivalents dans l’histoire du football. "Parfois, il y a des débats entre Neymar et Ronaldinho. Neymar, c’est largement supérieur à Ronaldinho. Je le dis en toute sincérité. Neymar, c’est trop, trop, trop fort. Pour moi il est juste un peu en-dessous de Messi et Ronaldo", a-t-il affirmé.
S’ils ont tous les deux remporté la Ligue des champions avec le Barça, Ronaldinho a contrairement à Neymar soulevé la Coupe du monde avec la Seleção en 2002 mais aussi raflé le Ballon d’or en 2005. Neymar, lui, a pris la troisième place du Ballon d'or en 2015 (derrière Messi et Ronaldo) et 2017 (derrière Ronaldo et Messi), et n'a gagné que les Jeux olympiques et la Coupe des confédérations en sélection. Désormais à Al-Hilal, il est aujourd'hui proche d'un retour sur les terrains après une longue blessure.