RMC Sport

A cause de Messi, le Barça va toucher moins d'argent pour la tournée aux Etats-Unis

Blessé lors de son premier entraînement estival avec le Barça, Lionel Messi ne s'est pas envolé avec le reste de l'équipe pour la tournée aux Etats-Unis (et la double confrontation amicale face au Napoli). Ce qui aura des conséquences financières pour le club catalan.

Les prestations de Lionel Messi coûtent cher... ses absences aussi. Alors que le Barça avait communiqué durant plusieurs semaines au sujet de la présence de sa star durant la tournée américaine, l'affaire est tombée à l'eau.

Le quintuple Ballon d'or, qui a bénéficié de vacances supplémentaires après la Copa America, s'est blessé dès son premier entraînement estival avec les Catalans, lundi. Touché au mollet droit, le capitaine du FC Barcelone a donc déclaré forfait pour le stage américain, où ses coéquipiers affronteront deux fois e amical le Napoli (dans la nuit de mercredi à jeudi et samedi soir). 

Des négociations cordiales

Le champion d'Espagne a très vite communiqué que le pépin physique de son joueur. "La durée de son indisponibilité dépendra de l'évolution de sa blessure", a toutefois précisé le club dans un court communiqué. Il n'empêche que cette absence aura des conséquences financières.

Comme l'évoquait déjà Mundo Deportivo mardi et comme l'affirme As ce mercredi, Relevent, qui organise le tournoi amical aux Etats-Unis, avait signé un contrat incluant la présence de Lionel Messi. Le prix versé au Barça ne sera donc pas le même sans lui. Les deux parties négocient - de façon très cordiale comme le précise le quotidien madrilène - sur une compensation, dont l'étendue n'a pas filtré. 

Arrivé à Miami lundi soir, le groupe d'Ernesto Valverde était attendu par des supporters, faisant le pied de grue devant leur hôtel. Il y avait plus de 8.000 personnes pour le Barça Fest, événement organisé autour d'un concert, en présence de Frenkie De Jong et Riqui Puig.

A.Bo