Affaire Negreira: Piqué est convaincu que le Barça est innocent

Le FC Barcelone peut compter sur le soutien de Gerard Piqué. Invité de la RAC1 ce mardi, l'ancien défenseur blaugrana a été interrogé sur l'affaire Negreira, qui secoue le Barça depuis quelques jours. Ce dernier est convaincu que le club catalan est innocent.
"Nous ne savions pas que le club avait payé cet homme. Les joueurs, surtout ceux d'entre nous qui sont ici depuis plus longtemps, connaissent déjà les arbitres, mais il est bon pour les entraîneurs, surtout ceux qui viennent de l'extérieur, d'avoir ces rapports. En tant que joueur, je ne sais pas si c'était le travail de cet homme. Je mettrais ma main au feu que le Barça n'a pas acheté d'arbitres. Si vous voulez acheter un arbitre, c'est très facile, vous le rencontrez et vous lui donnez une enveloppe".
>> Les dernières infos sur l'affaire Negreira en direct
Quatre ex-dirigeants et le club inculpés
Le 10 mars dernier, les anciens présidents Josep Maria Bartomeu et Sandro Rosell, ainsi que les ex-directeurs Oscar Grau et Albert Soler, ont été inculpés pour corruption auprès de José Maria Enriquez Negreira, un ancien responsable des arbitres. Ce dernier a également été inculpé dans le cadre des versements dont il aurait profité de la part du Barça. Le club catalan est également poursuivi en tant que personne morale.
Ce lundi, Joan Laporta est monté au créneau et s'en est pris "aux crapules qui ternissent" le blason des Blaugrana. "Qu'il soit clair que le Barça n'a jamais acheté d'arbitre ni eu l'intention d'acheter des arbitres. Absolument jamais. Ne croyez pas que je suis ému par faiblesse, je le suis parce que je veux vraiment affronter toutes les crapules qui ternissent notre blason, a-t-il martelé. Il y a des attaques féroces qui visent à salir notre club, qui n'ont rien à voir avec la réalité."