Alavés-Barça: Koundé sanctionné par Flick pour un retard?

Le défenseur du FC Barcelone Jules Koundé - ICON Sport
Il n’avait pas manqué une seule seconde de jeu… jusqu’à dimanche. Au Barça, Jules Koundé est un titulaire indiscutable dans l’esprit de son entraîneur Hansi Flick. L’Allemand a titularisé le latéral français lors des dix premiers matchs officiels du FC Barcelone cette saison. L’ex-Bordelais a même disputé toutes les rencontres sans jamais être remplacé.
Mais dimanche, Jules Koundé n’a joué que 23 minutes sur la pelouse d’Alavés. Le Français de 25 ans était remplaçant pour le match de la 9e journée de Liga remporté 3-0 par le Barça grâce à un triplé de Robert Lewandowski. Flick lui a préféré Hector Fort. Jules Koundé n'est entré en jeu qu'après l'heure de jeu (67e).
Flick aurait décidé de sévir
Hansi Flick a-t-il voulu faire souffler son défenseur avant la trêve internationale? La réponse est non pour le média catalan Sport qui rapporte que la décision de ne pas titulariser Koundé est une sanction disciplinaire. L’ex-Bordelais aurait été puni pour être arrivé en retard à la réunion d’avant-match.
Le coach barcelonais avait déjà averti à plusieurs reprises son groupe sur le manque de discipline et les problèmes de ponctualité. S’il avait laissé passer quelques retards, il a décidé de sévir et aurait donc sanctionné Jules Koundé dimanche le privant d'une onzième titularisation en autant de matchs avec le FC Barcelone. Jules Koundé est attendu ce lundi à Clairefontaine pour le rassemblement des Bleus avant les matchs de Ligue des nations contre Israël, 10 octobre, et la Belgique, le 14 octobre.