Atlético-Barça: l'improbable prise de catch et le pétage de plombs de Savic et Torres, carton rouge pour les deux

Un choc avec tous les ingrédients, à part peut-être l'effusion de buts. Ce dimanche soir au Civitas Metropolitano, Colchoneros et Blaugranas se sont livrés une belle foire d'empoigne lors du choc de la 16e journée de Liga entre l'Atlético de Madrid et le FC Barcelone (0-1).
Le pétage de plombs de Savic et Torres, expulsés après un gros accrochage
Unique buteur de la rencontre, Ousmane Dembélé a permis à son équipe de prendre trois points d'avance au classement du championnat d'Espagne, après la défaite du Real Madrid face à Villarreal (2-1) samedi. Dominateurs en début de partie, les hommes de Xavi en ont profité pour marquer (22e) avant de tenter de contrôler les assauts des Madrilènes.
Dans la lignée d'un Antoine Griezmann impliqué mais qui a manqué de réalisme (42e, 53e), les hommes de Diego Simeone ont fait souffler un vent de révolte, notamment en fin de match où Griezmann, encore lui, a bien failli égaliser (90e+5). Mais Ronald Araujo était là pour sauver la maison catalane.
Au milieu de cette fin de match particulièrement tendue, où les gros contacts sur les duels se sont multipliés, deux hommes se sont particulièrement distingués, et pas en bien. En effet, au début du temps additionnel, le défenseur de l'Atlético Stefan Savic et l'attaquant du Barça Ferran Torres, entré à l'heure de jeu, se sont laissés aller à une grosse explication.
Sur un duel rugueux au milieu de terrain, les deux joueurs ont failli en venir aux mains, donnant lieu à une grosse altercation qui n'a pas échappé, quelques secondes plus tard, aux yeux de l'arbitre central, Jose Luis Munuera Montero. Résultat : deux cartons rouges à l'encontre des deux hommes improvisés lutteurs, qui n'ont pas vraiment eu le loisir de nier les faits, surtout au vu des images immortalisées par la télévision espagnole.
À noter que ni Savic, ni Torres n'avaient jusque-là écoper d'un carton jaune, et qu'il s'agit donc bien d'un rouge direct. Ils pourraient ainsi manquer les deux prochains matchs de leurs formations. À moins que la sanction ne soit plus forte au vu des images...