Atlético de Madrid: l’UNFP applaudit le choix "exemplaire" de Griezmann

Antoine Griezmann - AFP
Antoine Griezmann ne quittera pas l’Atlético de Madrid cet été. L’attaquant français a pris cette décision après que le Tribunal arbitral du sport ait confirmé l’interdiction de recrutement du club espagnol jusqu’en 2018. Un choix salué par Sylvain Kastendeusch, le président de l’UNFP (le syndicat des joueurs professionnels évoluant en France), qui y voit "une action exemplaire" et une preuve "de solidarité, de respect, d’identité, d’entraide, de fidélité, ce que l’on appelle vulgairement l’amour du maillot dans notre sport."
"Le plus significatif à mes yeux, c’est que l’international français a 26 ans, qu’il est au tournant de sa carrière, qu’on lui promettait un contrat important et qu’il n’a pourtant pas hésité à rester au service de son club, alors que la solution de facilité aurait été de répondre favorablement aux offres qui lui ont été faites, notamment celle de Manchester United qu’il avait lui-même évoquée", explique Kastendeusch.
>> Griezmann évoque le tabou de l'homosexualité dans le foot
"Griezmann a d’abord pensé aux autres"
"Il a décidé d’aider son club, il a d’abord pensé aux autres plutôt que de penser à lui, poursuit-il. Il s’est mis au service du collectif comme doit le faire tout bon footballeur sur le terrain. C’est cette attitude, simple, vraie, qu’il faut retenir plutôt que de mettre en avant l’argent que le joueur aurait perdu et qu’il ne retrouvera peut-être jamais. Moi, je pense qu’Antoine est plus riche aujourd’hui, mais cette richesse-là ne se mesure pas en argent sonnant et trébuchant…"
>> Atlético de Madrid : Griezmann refuse d'applaudir Varane pour la Ligue des champions