RMC Sport

Atlético de Madrid: Simeone a demandé à Suarez de faire venir Messi

Parti à la surprise générale du FC Barcelone lors du dernier mercato, Lionel Messi a choisi le PSG pour continuer sa carrière. Mais le club français n’était pas le seul club intéressé par l’Argentin, puisque l’entraineur de l’Atlético de Madrid Diego Simeone a révélé dans une interview avoir tenté sa chance via Luis Suarez.

Et si Lionel Messi avait choisi de reformer son duo avec Luis Suarez à l’Atlético de Madrid au lieu d'aller en France ? C’était en tout cas le vœu de Diego Simeone. Dans une interview accordée à Olé, l’entraineur des Rojiblancos a révélé qu’il avait demandé à Luis Suarez de jouer les intermédiaires auprès de Messi, afin d’évaluer la possibilité de réaliser une telle opération: "Je n’ai pas appelé Leo mais Luis l’a fait. Et je lui ai demandé de savoir comment il allait, s’il y avait une chance qu’il vienne à l’Atlético".

Mais ce rêve fou n’aura duré que quelques heures, puisque le PSG avait déjà bien avancé dans le dossier de la Pulga. "Cela a duré trois heures. Le Paris Saint-Germain était obsédé par son recrutement", a-t-il regretté.

Simeone voulait que Messi reste en Espagne

Avant que la prolongation de l’attaquant argentin avec Barcelone ne capote, Simeone avait déjà évoqué dans une interview accordée à AS, sa volonté de voir Messi rester en Espagne pour le bien de l’attractivité du championnat. Le technicien avait même encouragé le club catalan à faire un effort dans ce dossier. "La meilleure chose qui puisse arriver à la Liga serait de ne pas perdre le meilleur. Pour cela, Barcelone devra faire un effort important et gérer au mieux ce qu’elle doit gérer en tant qu’institution pour compenser ce qu’il faut pour avoir Messi", avait-il déclaré.

À défaut de le voir rester à Barcelone, Simeone aurait peut-être pu, sans l’insistance du PSG dans cette affaire, retenir la Pulga en Espagne. Même s’il aurait été surprenant de voir le joueur de 34 ans évoluer dans une autre équipe que Barcelone en Liga.

JO