Atlético: entorse pour Wass, que Simeone n’a pas voulu faire sortir alors qu'il était blessé

Première à oublier pour Daniel Wass (32 ans). Le latéral danois effectuait ses grands débuts avec l’Atlético de Madrid, qu’il a rejoint cet hiver, dimanche face au Barça (4-2). Outre l'humiliation subie par son club sur le terrain, d'un point de vue plus personnel, Wass a terminé la rencontre en claudiquant, un peu boiteux, après un contact très dur avec Ferran Torres. La douleur n’était pas feinte, car le joueur souffre d’une entorse de grade II du ligament latéral interne du genou droit, a révélé son club ce lundi.
La nouvelle recrue du Barça, Ferran Torres, s’est jetée sur Daniel Wass pensant pouvoir intercepter la passe de son adversaire, mais c’est bien le genou de son vis-à-vis qu’il a emporté dans son élan.
Un mois d'absence ?
Dès les premiers instants, Wass a senti que quelque chose n'allait pas et a rampé sur le côté dans un premier temps avant de quitter la pelouse quelques instants pour se faire aider, c’est du moins ce qu’il s’imaginait pouvoir faire. C’était sans compter sur la folie de Diego Simeone, son sulfureux entraîneur. Ce dernier l’a fait revenir sur le terrain au pas de charge alors qu'il ne semblait à peine en mesure de se déplacer.
L'entraîneur argentin s'est précipité vers la zone où le latéral était soigné et l'a tiré par le bras pour le remettre sur pied. Une réaction pour le moins controversée qui n’a pas fini de faire parler maintenant qu’on connaît le résultat. Bien qu’il ne soit pas responsable de la blessure, Simeone n’a pas fait grand-chose pour éviter une aggravation de la blessure. Le choix s'est révélé d'autant plus désastreux que dans la seconde qui a suivi, Wass a été contraint de réaliser un gros repli défensif.
Un effort qui lui a coûté sur le plan physique, en témoigne sa réaction à l'issue de l'action, les mains sur les deux genoux. Il restait alors cinq minutes de temps additionnel. Trop longues à supporter pour Daniel Wass dans cet état. Selon la presse espagnole, le joueur pourrait être absent pendant un mois et demi. Le club n'a pas encore communiqué sur la durée d'indisponibilité de son joueur.