RMC Sport

Atlético : Griezmann dans "les trois meilleurs joueurs du monde"

-

- - AFP

A une semaine de la finale de Ligue des champions entre l’Atlético de Madrid et le Real Madrid, Diego Simeone a estimé en conférence de presse qu’Antoine Griezmann faisait partie des trois meilleurs joueurs du monde.

Diego Simeone n’est pas avare de compliments envers Antoine Griezmann. Et salue en toute logique les performances de haute voltige de son attaquant français cette saison avec l’Atlético de Madrid. « Aujourd'hui, il est sûrement parmi les trois meilleurs joueurs du monde », a même lancé le technicien argentin en conférence de presse ce samedi, à une semaine de la finale de Ligue des champions face au Real Madrid à Milan.

>> A lire aussi: Benfica : Gaitan vers l'Atlético ?

« Beaucoup d’efforts, d’acceptation et d’écoute »

Griezmann (25 ans), le meilleur buteur des Colchoneros cette saison avec 32 buts toutes compétitions confondues, a énormément progressé grâce à « sa capacité d'écoute et de travail », a fait valoir Simeone. « Du travail, beaucoup d'efforts, d'acceptation et d'écoute. Je crois que dans tous les domaines de la vie, l'important est d'écouter et de savoir exécuter. Il a essayé de le faire, il s'est efforcé de le faire », a souligné l'exigeant entraîneur.

>> A lire aussi, Liga: partenariat record entre le Barça et Nike

Griezmann : « C’est sympa, non ? »

Interrogé sur les propos de son entraîneur, Griezmann s'est dit flatté. « C'est sympa, non? La vérité, c'est que j'essaie de donner le meilleur de moi-même à chaque match, à chaque entraînement, a répondu le Français. Mes partenaires et l'encadrement technique font tout pour que je joue à ce niveau-là. Qui aurait dit que je jouerais une finale de Ligue des champions ? »

>> A lire aussi, Real Madrid: James intransférable ?

B.Duguine