RMC Sport

Atlético: Griezmann pense que "c’est mort" pour lui au Real

Antoine Griezmann

Antoine Griezmann - AFP

Après avoir refroidi le stade Santiago-Bernabeu, ce samedi, en égalisant à quelques minutes de la fin pour l’Atlético de Madrid face au Real (1-1), Antoine Griezmann est revenu sur les rumeurs d’un transfert au Real le concernant.

Antoine Griezmann a joué un sale tour au Real. Alors que le leader de la Liga se dirigeait vers un succès étriqué contre son rival dans le derby madrilène, l’attaquant des Bleus a égalisé d’un duel plein de sang-froid en fin de rencontre (85e). Comme un pied de nez à l’épisode des rumeurs d'un possible transfert au Real en 2018 dont il a fait l’objet cette semaine.

"Je ne sais pas si c’est faisable"

"On ne sait jamais ce qui peut se passer dans le football, a déclaré l’attaquant des Colchoneros après le match nul (1-1). Mais un saut de l’Atlético vers le Real, je ne sais pas si c’est faisable. Très, très peu de joueurs l’ont fait, donc je pense que c’est mort."

Au vu de la rivalité entre les deux équipes de la capitale espagnole, les supporters de l’Atlético verraient très mal un transfert vers le Real. Ces dernières saisons, les deux clubs semblent d'ailleurs avoir noué une sorte de "pacte de non-agression". Pour éviter de débaucher un joueur du camp adverse.

A lire aussi >> Griezmann remporte son match contre Benzema, le sauvetage de Savic... les tops et flops de Real-Atlético

A lire aussi >> Olhats dément dans l'After l'arrivée de Griezmann au Real en 2018

"Je n’exclus rien pour l’avenir, mais…"

"Je ne peux pas dire non ou oui, parce que sinon je serai dans la merde, a estimé l'ancien joueur de la Real Sociedad, sous contrat jusqu'en 2021 à l'Atlético. […] Je n'exclus rien pour l'avenir, mais je suis heureux [ici]."

"Comme je dis souvent, je suis ici, a tranché le buteur. Quand on parle du Real et de l'Atlético, ce n'est pas beau pour les supporters ou le club. Je continue mon travail, je profite du foot et je suis heureux sur le terrain comme on l'a vu aujourd'hui."

>> Les podcasts de Team Duga

>> Les podcasts de l'After Foot

Cette semaine, son conseiller, Eric Olhats, invité de Team Duga, a assuré que "Chelsea, Manchester City, Barcelone et même le Real ont tapé à la porte" pour se renseigner sur son protégé. Avant de démentir, toujours sur RMC mais dans l'After Foot, tout transfert éventuel au Real en 2018, évoqué dans l’After ce jeudi.

A lire aussi >> Griezmann, c'est 100 millions... et son conseiller donne les cinq grands clubs qui ont tapé à la porte

Fl.P. avec AFP