RMC Sport

Atlético: Joao Felix se rêve en Ronaldo, Simeone coupe court

Joao Felix

Joao Felix - @AFP

Joao Felix, recrue la plus chère de l’histoire de l’Atlético, a reconnu dans une interview à ESPN qu’il s’imaginait un destin similaire à celui de Cristiano Ronaldo.

Joao Felix veut marcher sur les pas de Cristiano Ronaldo. Vendu plus cher que son partenaire en sélection, le jeune prodige portugais a encore un palmarès à égaler. A 19 ans seulement, l’attaquant de l’Atlético a tout le temps devant lui. Mais s’il veut absolument l’imiter, il ne doit pas traîner en chemin.

"Cristiano Ronaldo a remporté cinq Ballons d’Or. C’est le rêve de tous les joueurs. Evidemment, j’aimerais être comme Cristiano Ronaldo", a-t-il indiqué dans une interview accordée à ESPN. Questionné sur cette déclaration, Diego Simeone a refusé de comparer deux joueurs qui ont, selon lui, des profils diamétralement opposés.

Simeone satisfait de ses nouvelles recrues

"Non, je ne vois pas de similitude avec Cristiano Ronaldo", a lancé El Cholo en conférence de presse, dans la foulée d’un succès (3-0) décroché face aux MLS All Stars la nuit dernière. "Je suis vraiment content avec les nouveaux venus", s’est-il réjoui par ailleurs, satisfait des prestations de son prodige, buteur à la 85e minute.

"Felipe grandit, Hermoso c’est pareil, a-t-il poursuivi. Tout se met en place pour que les nouveaux puissent s’incorporer au groupe, que nous puissions nous armer pour ce qui nous attend cette saison. Ce ne sera pas évident." Chargé de remplacer Griezmann, parti au Barça, Joao Felix a marqué à lors de ses deux dernières sorties avec les Colchoneros, contre le Real Madrid (7-3) notamment.

RMC Sport