RMC Sport

Atlético: Simeone confirme que c'est presque fait pour Moussa Dembélé

Cela ne pourrait être qu'une question d'heures: Moussa Dembélé devrait rejoindre l'Atlético de Madrid sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Diego Simeone, entraîneur des Colchoneros, a confirmé lundi que les négociations entre l'Atlético et l'OL sont proches d'aboutir.

À la veille du choc entre l'Atlético de Madrid et le FC Séville, Diego Simeone a répondu aux demandes des journalistes espagnols en conférence de presse ce lundi. L'entraîneur des Colchoneros n'a pas échappé à une question à propos de Moussa Dembélé. Le buteur de l'Olympique Lyonnais est en effet envoyé depuis plusieurs jours à l'Atlético, qu'il pourrait rejoindre sous forme de prêt avec option d'achat.

"Ce n'est pas encore fait, mais la situation est très avancée. Quand Dembélé sera avec nous, je vous donnerai mon avis sur lui", a indiqué Simeone. Samedi soir, Juninho, le directeur sportif de l'OL, indiquait au micro de Téléfoot que "Moussa est tombé d'accord avec l'Atlético".

>> Les infos mercato EN DIRECT

Les négociations proches d'aboutir

Les négociations, qui seraient donc très proches d'aboutir, portent donc sur la forme du prêt. Celui-ci pourrait se dérouler sur les six derniers mois de la saison, avec une option d'achat non-obligatoire de 36 millions d'euros. "Il y a une possibilité. Moussa est venu me voir, il pense que c'est le moment de changer d'équipe, qu'il a perdu la motivation. Ce n'était pas prévu, je l'apprécie beaucoup. (...) On discute avec l'Atlético", précisait Juninho samedi après le match contre Rennes.

Blessé au bras depuis décembre, Dembélé n'a pas encore joué en 2021. L'attaquant de l'équipe de France espoirs devrait être indisponible jusqu'en février et devra patienter, si le transfert est confirmé, quelques semaines avant de débuter sous ses nouvelles couleurs. À l'Atlético de Madrid, Dembélé sera amené à remplacer Diego Costa, dont le contrat a été rompu fin décembre, en tant que numéro 3 dans la hiérarchie des buteurs, derrière Joao Felix et Luis Suarez.

DM