RMC Sport

Atlético: Simeone n’a pas abandonné pour Lemar

Annoncé sur le départ, Thomas Lemar se trouve toujours à l’Atlético. Diego Simeone a profité de la trêve internationale pour remotiver un joueur en difficulté à Madrid.

Arraché à Monaco pour près de 70 millions d’euros en 2018, Thomas Lemar n’y arrive toujours du côté de l’Atlético. En deux saisons à Madrid, le Français a perdu sa place en équipe de France et même dans le onze de départ de Diego Simeone

Après avoir envisagé un départ lors du mercato estival, le milieu offensif de 24 ans doit se relancer et son entraîneur lui a clairement fait savoir pendant la trêve internationale selon le journal espagnol AS.

Une franche discussion avec Simeone

Pas convoqué par Didier Deschamps pour les trois matchs des Bleus contre l’Ukraine (7-1), le Portugal (0-0) et la Croatie, Thomas Lemar est resté dans la capitale madrilène pour travailler avec "Cholo" Simeone et les autres non-internationaux. Dès la première séance collective, l’entraîneur argentin a pris l’ancien Monégasque a part pour tenter de créer un électrochoc tout en lui confirmant qu’il aurait sa chance cette saison. 

Depuis le début de la campagne 2020-2021, le gaucher formé à Caen s’est contenté de seulement 13 minutes en Liga avant de cirer le banc. S’il veut jouer, le champion du monde tricolore va donc devoir se battre pour des opportunités. Dans le cas contraire, le club espagnol pourrait choisir de s’en séparer. 

Un départ inéluctable en janvier?

Et ce n’est pas faute d’avoir essayé pendant l’été. Soucieux de se délester d’un flop, la direction des Colchoneros a tenté de trouver une porte de sortie à l’international tricolore (22 sélections). Plusieurs clubs de Bundesliga comme Leverkusen, Leipzig ou même le Bayern Munich se sont renseignés sur sa situation sans formuler d’offre concrète lors d’un mercato bouleversé par la crise liée au coronavirus.

En Premier League, Wolverhampton a semblé intéressé par son profil sans aller plus loin. C’est finalement le FC Porto qui a semblé proche de le recruter dans les derniers jours du mercato via un prêt. En vain. Thomas Lemar va devoir lutter pour se montrer et gagner sa place sur le terrain à l’Atlético. Dans le cas contraire, le nom du Français devrait à nouveau se retrouver sur la liste des départs.

>> La Liga est disponible via l'offre RMC Sport-beIN Sports

JGL