Atlético: Simeone prend la défense de Griezmann face aux critiques

Antoine Griezmann a suivi depuis le banc de touche le retournement de situation du match entre Getafe et l’Atlético de Madrid (1-2), mardi. Il a été remplacé à la 67e minute alors que son équipe était menée 1-0. Elle a renversé la vapeur sans lui grâce à un doublé de Luis Suarez. Aligné en soutien de l’attaquant uruguayen dans un 4-2-3-1, l’international français a semblé tâtonner pour trouver sa place, descendant beaucoup sur le terrain pour défendre ou participer assez bas à la construction du jeu.
Diego Simeone a justifié ces hésitations par un temps d’adaptation nécessaire. Selon l’entraîneur madrilène, le visage des Colchoneros a changé entre le départ du joueur à Barcelone en 2019 et son retour cet été.
"Cet Atlético n'est pas le même que celui qu'il a quitté"
"Il était très enthousiaste à l'idée de revenir, il est en train de s'adapter à cet Atlético qui n'est pas le même que celui qu'il a quitté, explique le "Cholo ". Mais nous avons de la chance de l'avoir. L'Atlético a généré d'autres choses la saison dernière, on s’est permis de jouer à cinq ou trois derrière, 4-4-2… Maintenant, les joueurs qu'on a peuvent aussi entrer dans ces systèmes."
"Nous sommes sur un chemin pour que tout le monde s'adapte, non seulement Griezmann, mais aussi Rodrigo (De Paul, arrivé cet été en provenance d’Udinese). Aujourd'hui il a très bien fait, il est entré pour nous donner plus de stabilité."
Griezmann a rejoint l’Atlético lors du dernier jour du mercato, deux ans après son départ du club. Il a signé des débuts un peu compliqués en étant sifflé par une partie des supporters, qui lui reprochent les conditions de son départ au Barça en 2019. Il a disputé quatre matchs sans parvenir, pour le moment, à se montrer décisif (aucun but, aucune passe).