Atlético: un triplé en 11 minutes, Sorloth s'offre un record en Liga

Alexander Sorloth est entré dans l'histoire, samedi, en inscrivant un triplé express avec l'Atlético de Madrid face à la Real Sociedad. Le Norvégien n'a eu besoin que de 10 minutes et 46 secondes pour marquer ses trois buts, du jamais vu en Liga. Le précédent record était l'oeuvre de Mundo, joueur de Valence dans les années 1940, qui avait signé un triplé dès la 15e minute d'une rencontre de championnat.
Mais l'avant-centre des Colchoneros a signé une autre performance : entre son premier et son troisième but, il n'y a eu que 3 minutes et 56 secondes. L'enchaînement le plus rapide pour un triplé au XXIe siècle, devant Kévin Gameiro (déjà avec l'Atlético de Madrid, en 2017) et David Villa (avec Valence, en 2008).
4e meilleur buteur de Liga
Sorloth l'a fait en plus avec la manière : le premier but est une reprise difficile, en hauteur, sur un centre venu de la droite, et le deuxième est une frappe du gauche croisée depuis l'entrée de la surface, parfaitement placée. Il n'y a que le troisième qui soit un peu moins esthéthique, après un centre mal dégagé par la défense adverse et un petit cafouillage.
A la demi-heure de jeu, le Norvégien a ajouté un quatrième but à sa soirée, sur une nouvelle frappe en force après un centre venu de la gauche, cette fois. C'est le deuxième quadruplé de la carrière d'Alexander Sorloth, actuellement quatrième meilleur buteur de Liga avec 17 unités, derrière Lewandowski (25), Mbappé (24) et Budimir (18).