RMC Sport

Barça : Alves récupère le numéro de Xavi

Le FC Barcelone a dévoilé ce mercredi les numéros de maillot que ses joueurs porteront cette saison. Daniel Alves récupère le 6 de Xavi, parti à Al Sadd (Qatar).

La page Xavi est définitivement tournée au Barça. Le club catalan a dévoilé ce mercredi les numéros attribués aux joueurs pour la saison à venir et le 6 de Xavi a déjà trouvé preneur. C’est Daniel Alves qui récupère le numéro de son ancien capitaine, parti à Al Sadd (Qatar). Le Brésilien délaisse donc le 22, qu’il avait pris en hommage à Eric Abidal.

« Mon défi était de défendre le club avec un numéro spécial comme le 22. C’était le numéro de personnes qui m’ont beaucoup apporté dans ma carrière d’athlète et surtout au niveau personnel. Il n’existe pas de choses trop grandes s’il existe des personnes assez impliquées. Mon nom est Dani Alves et mon numéro est le six », a expliqué le Brésilien sur son compte Instagram.

Pas encore de numéro pour Turan et Vidal

A noter qu’Arda Turan et Aleix Vidal, les recrues de l’été, n’ont pas encore de numéro. Les deux joueurs ne seront officiellement intégrés à l’équipe première du Barça qu’en janvier 2016, lorsque l’interdiction de recruter du club catalan sera levée.