RMC Sport

Barça: après son élection à la présidence, Laporta envoie un message à Messi

Elu président du Barça ce dimanche, après ses deux mandats entre 2003 et 2010, Joan Laporta a envoyé un message à Lionel Messi, en fin de contrat et qu'il souhaite voir rester.

L'heure est aux déclarations d'intentions pour Joan Laporta, désormais président du Barça. Elu dimanche avec plus de 54% des suffrages, celui qui avait occupé le poste entre 2003 et 2010 a immédiatement évoqué le dossier Lionel Messi. Après ses désirs de départ l'été dernier, l'Argentin, en fin de contrat en juin, n'a pas encore tranché pour son avenir.

"Aujourd'hui marque l'anniversaire du jour où Lionel Messi a débuté avec les jeunes du Barça. Voir que ce dimanche, le meilleur joueur du monde et de l'histoire du football est venu voter cela prouve, selon moi, ce que nous avons dit durant la campagne. A savoir que Messi aime le Barça, que le meilleur joueur du monde aime le Barça. C'est très significatif. Je vais l'encourager à continuer au FC Barcelone, c'est ce que nous voulons tous", insiste le nouveau président. Ajoutant vouloir faire ce qui est possible, en fonction des "possibilités économiques du club".

Un thème récurrent de la campagne

Il est vrai que Lionel Messi avait fait le déplacement pour glisser son bulletin dans l'urne ce dimanche... ce qu'il n'avait jamais fait pour une autre élection à la présidence du Barça. Le joueur argentin connaît bien Joan Laporta, l'homme à la tête du club au début de l'ère dorée sous les ordres de Pep Guardiola.

Le président a insisté, durant toute la campagne, sur sa volonté de prolonger le meneur de jeu de 33 ans, dont le nom circule notamment au PSG ou à Manchester City depuis plusieurs mois. Un dossier qui sera le premier d'une longue série pour le dirigeant, qui doit redresser financièrement un club qui affiche plus d'un milliard d'euros de déficit.

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery Journaliste RMC Sport