Barça: "c’est notre réalité", Xavi accuse le coup après la défaite face à Gérone

Gérone a encore fait sensation dimanche en soir en s’imposant sur le terrain du FC Barcelone (2-4), en clôture de la 16e journée de Liga. Les Catalans, équipe frisson de la saison en Espagne, reprennent même la place de leader avec deux points d’avance sur le Real Madrid et sept sur l’Atlético de Madrid et le Barça. Xavi accusait un peu le coup à l’issue de la rencontre.
"C'est un Barça en construction"
"C'est un coup dur car aujourd'hui nous avions de grands espoirs d'être à un point de Gérone et à deux de Madrid", a confié Xavi. "Nous sommes désormais sept points derrière Gérone et cinq derrière Madrid et à égalité avec l'Atlético, qui a un match en moins. C'est notre réalité. C'est un Barça en construction. Je reste positif, je fais confiance à l'équipe, mais nous avons un adversaire extraordinaire et aujourd'hui c’est tombé sur face mais ça aurait être pile. Il faut continuer le chemin et ne pas hésiter. Aujourd'hui, ce n'est pas un mauvais match, mais nous avons pris un coup. Nous devons continuer à travailler, il n’y a pas d’autre option. L’année dernière, nous avons été durement touchés, mais au final, nous avons remporté deux titres."
Le technicien tente de conserver une note d’optimisme. "Le match était égal, cela se décide sur des détails", a-t-il ajouté. "Si le Barça gagnait aujourd'hui, nous aurions aussi dit que cela aurait été juste, je pense que nous avons tiré 31 fois. Nous avons manqué d'efficacité et peut-être que les erreurs de la défense nous ont coûté cher. Même au bout du compte, nous étions proches du 3-3. Ils ont un style similaire à celui que nous recherchons."
L’ancien milieu de terrain du Barça s’est aussi montré beau joueur envers ses bourreaux d’un soir. "L’équipe de Gérone a beaucoup de mérite pour ce qu’elle fait", a-t-il conclu. "Elle est en tête du classement et a sept points d'avance sur nous. C'est très mérité. Je pense que le travail que font Michel et les joueurs de Gérone est spectaculaire. Félicitations à eux."