RMC Sport

Barça: "c'est un mensonge de dire que je ne voulais pas de Griezmann", la mise au point de Messi

Dans un entretien ce mercredi à la radio espagnole RAC1, Lionel Messi est revenu sur les rumeurs persistantes selon lesquelles l'Argentin n'était pas en faveur de la venue d'Antoine Griezmann au Barça. Un pur "mensonge" selon "La Pulga".

Cela faisait partie des mises au point attendues de la part de Lionel Messi : sa relation avec le champion du monde Antoine Griezmann. Depuis cet été, beaucoup de rumeurs ont fait état de relations cordiales mais sans plus entre l'Argentin et le Français. Surtout, on disait "La Pulga" opposée à la venue de l'ancien colchonero au Barça. Autant de choses qu'a tenu à démentir le quintuple Ballon d'or ce mercredi à la radio espagnole RAC 1. Même si, de manière subtile, il met le Français sur ses gardes.

"Nous ne doutons pas qu'Antoine finira par s'adapter au Barça"

"Ce n'est pas facile de venir jouer au Barça", a-t-il d'abord rappelé en évoquant Griezmann. Cela peut sembler facile de l'extérieur mais pour tout joueur qui ne connaît pas la philosophie du Barça depuis son enfance, venir d'ailleurs, c'est difficile. Antoine joue différemment de la manière dont nous jouons ici, mais nous ne doutons pas qu'il le fera parce que c'est un joueur intelligent et de grande qualité, il finira par s'adapter."

"Je n'ai jamais eu aucun problème avec sa venue"

Lionel Messi poursuit : "c'est un mensonge de dire que je ne voulais pas de Griezmann. Je me souviens des déclarations que j'ai faites où j'explique qu'il est l'un des meilleurs et les meilleurs sont toujours les bienvenus au Barça. Je n'ai jamais eu aucun problème avec sa venue, c'était un mensonge". La mise au point est nette et précise. Reste au champion du monde à se fondre donc davantage dans le collectif et l'ADN Barça, si l'on en croit "La Pulga".

CP