RMC Sport

Barça: Dani Alves comprend la colère de Messi

Deux jours après avoir tapé du poing sur la table en appelant le FC Barcelone à faire son autocritique, Lionel Messi a reçu le soutien de son ancien coéquipier Dani Alves. Pour l'actuel défenseur de São Paulo, un départ de l'Argentin n'est toutefois pas imaginable.

S’il a quitté le club il y a quatre ans pour rejoindre la Juventus Turin, avant de porter les maillots du PSG et aujourd’hui São Paulo, Dani Alves continue de suivre l’actualité et les tourments du FC Barcelone. Dans un entretien donné ce samedi à Catalunya Radio, le latéral droit de 37 ans s’inquiète des difficultés rencontrées depuis de longs mois par son ancienne équipe et estime que Lionel Messi a eu raison de pousser un petit coup de gueule après la dernière défaite contre Osasuna (2-1) jeudi et le titre de champion d'Espagne décroché par le Real Madrid.

"C'est un gagneur né, il n'aime pas perdre et c’est normal qu'il soit en colère. Il veut toujours gagner, comme moi. Il le fait depuis si longtemps. Il est au Barça depuis de nombreuses années et il est conscient de ce dont il a besoin pour pouvoir gagner et aspirer à de grandes choses. Il n’est pas assez entouré. Messi était le plat principal et nous étions les ingrédients parfaits. Il veut toujours être au top et vous avez besoin de gens pour construire cela", a analysé Alves. A ses yeux, un départ du génie argentin, avec qui il a formé une paire redoutable dans le couloir droit du Barça entre 2008 et 2016, n’était toutefois pas imaginable.

Il ne voit pas Messi quitter le Barça

"Je ne pense pas que Messi quittera le Barça. Il est le drapeau de ce club, de cette équipe. Le laisser partir serait la plus grosse erreur que le Barça pourrait faire", a ajouté le Brésilien, proposant même de rebaptiser le Camp Nou au nom de Messi une fois que ce dernier aura pris sa retraite.

Au cours de son interview, Alves s’est également exprimé au sujet de Neymar. "Est-ce qu’il a fait erreur en quittant le PSG? Je ne pense jamais que les gens se trompent en prenant une décision. Tout le monde sait que Ney peut aider le Barça, Messi et le club à être à nouveau un géant en Liga, en Europe. L’équipe joue à 13 avec Messi. Et quand vous avez Neymar, vous jouez aussi à 13", a poursuivi Alves, qui a indiqué avoir convaincu Neymar de rejoindre Barcelone plutôt que le Real Madrid en 2013.

Partenaires pendant trois saisons en Espagne, ils ont ensuite évolué deux années ensemble du côté du PSG. Revenu au Brésil à l'été 2019, Alves est actuellement sous contrat jusqu'en 2022 avec São Paulo.

RR