Barça: Dembélé cité parmi les favoris pour le poste de capitaine

Arrivé en août 2017 au FC Barcelone, Ousmane Dembélé est désormais le troisième joueur le plus ancien de l'effectif, en nombre de saisons passées au club. Formé au club, Sergi Roberto a lui commencé sa carrière pro en 2010 et le gardien Marc-André ter Stegen est présent depuis 2014. Selon Sport, le Français ferait partie des candidats crédibles pour le poste de capitaine pour la saison à venir au Barça.
Xavi apprécierait l'implication de Dembélé
Champion de Liga en titre, le club catalan a perdu Sergio Busquets et Jordi Alba à l'issue de cette dernière saison. Gérard Piqué avait lui mis un terme plus tôt à sa carrière. La logique serait de voir Sergi Roberto ou Marc-André ter Stegen récupérer le brassard de capitaine mais Ousmane Dembélé disposerait d'une belle cote dans le vestiaire.
Pour rappel, le FC Barcelone fonctionne ces dernières saisons avec quatre capitaines. Après le départ à la retraite de Gérard Piqué, Marc-André ter Stegen avait rejoint le quator formé par Sergio Busquets, Sergio Roberto et Jordi Alba. Dans une telle configuration, Ousmane Dembélé pourrait donc grimper dans la hiérarchie.
Xavi, l'entraîneur du Barça, apprécierait l'implication d'Ousmane Dembélé, loin de son image du début. A 26 ans, l'ancien du Borussia Dortmund entretiendrait une bonne relation avec les jeunes joueurs de l'équipe, tout en étant respecté par l'intégralité de ses coéquipiers. Sous contrat jusqu'en 2024, le champion du monde 2018 pourrait même prochainement prolonger.
L'ailier reste en club sur une saison à 35 matchs toutes compétitions confondues, pour 8 buts et 9 passes décisives. Après le titre en championnat, Ousmane Dembélé a déjà formulé son envie de ramener la Ligue des champions, qui échappe aux Catalans depuis 2015. Vainqueur du trophée en 2020 avec le Bayern Munich, Robert Lewandowski aspirerait également, avec son statut, au capitanat. L'effectif du Barça devra donner prochainement sa décision lors d'un vote.