Barça: Elche songe à porter réclamation après la titularisation de Gavi

Brillant sur le terrain, Gavi donne cependant des maux de tête aux dirigeants du FC Barcelone. Pour cause, il y a quelques jours, le milieu a vu son nouveau contrat, signé en septembre dernier, être annulé par les instances sportives. Conséquence de cela, l'Espagnol est à nouveau considéré comme un joueur appartenant à l'équipe réserve.
Malgré un changement de numéro, Gavi a tout de même été titularisé lors de la large victoire des siens contre Elche (4-0). Mais la présence du jeune de 18 ans ne plaît pas à Elche qui songerait, selon Cope, à contester la titularisation de l’international espagnol. Le club relève un point du règlement de la Fédération royale espagnole de football (RFEF) disant qu’il est "interdit de rejouer la même saison avec une licence annulée." Mais cette réclamation a de grandes chances de ne pas aboutir.
"Le Barça et Gavi n'ont commis aucune erreur d'alignement"
Selon les médias espagnols, la Liga et la RFEF ont fait savoir que le club catalan n’a enfreint aucun règlement en alignant Gavi. De plus, les Catalans auraient même pris les devants avant la rencontre, en étudiant avec les instances la possibilité d’aligner le joueur. Au terme de cette discussion, les deux instances auraient bien donné leur accord, quant à l’alignement de l’Espagnol face à Elche.
Mundo Deportivo relève également des propos d’un porte-parole de la Ligue: "Gavi a un dossier de l'équipe dépendante et le numéro 30, c'est-à-dire que la situation est revenue à celle d'avant l'adoption des mesures conservatoires qui ont été levées par le tribunal. Le Barça et Gavi n'ont commis aucune erreur d'alignement".