RMC Sport

Barça: Griezmann a "besoin de s’amuser" explique Montanier, son ancien coach

Entraîneur d’Antoine Griezmann à la Real Sociedad entre 2011 et 2013, Philippe Montanier estime que l’attaquant français, en situation d’échec au Barça, a besoin d’être plus épanoui dans son quotidien au sein du club catalan..

Antoine Griezmann en plein doute. Les mois passent et malgré quelques rares coups d’éclats, son intégration au FC Barcelone pose toujours questions. A l’image de sa complicité quasi-inexistante avec Lionel Messi, le champion du monde français semble souvent perdu au Camp Nou. Arrivé cet été au Barça, Ronald Koeman n’a d’ailleurs pas hésité à placé son joueur sur le banc des remplaçants comme ce fut le cas lors du Clasico perdu face au Real Madrid. Une situation délicate dont est témoin Philippe Montanier, son ancien entraîneur à la Real Sociedad entre 2011 et 2013: "Antoine a besoin de s’amuser, de jouer et de plaisanter pour donner sa pleine mesure. Ce n’est pas l’impression que ça donne…", observe l’entraîneur du Standard de Liège vendredi dans les colonnes de la Voix du Nord.

"Il n’a aucun problème d’ego"

Pour le technicien, l’état d’esprit ou l’attitude du joueur français ne sont pas à remettre en cause. "Antoine, tout le monde l’adore, appuie-t-il. En plus de tout son talent, il est très persévérant, travaille beaucoup, se met toujours au service de l’équipe. Et il n’a aucun problème d’ego. On l’a bien vu chez les Bleus. Quand Kylian Mbappé est arrivé, il lui a tout de suite fait la place." Et Montanier de conclure en regrettant que son ancien attaquant soit tombé "au mauvais moment dans un Barça en crise." Loin de la Catalogne "Grizou" défiera le Portugal avec les Bleus, samedi soir à Lisbonne, en Ligue des Nations.

ABr