RMC Sport

Barça: Griezmann dans l'axe? Une "alternative" crédible pour Setién

placeholder video
En l'absence de Luis Suarez, qui ne devrait pas être de retour sur les terrains avant mi-mai, Antoine Griezmann peut espérer s'installer dans l'axe de l'attaque du Barça. Aux yeux de son nouvel entraîneur Quique Setién, il est une "alternative" crédible pour ce poste.

Après son doublé en Coupe du Roi, Antoine Griezmann peut-il devenir le nouvel avant-centre du FC Barcelone? "C'est une option, réellement. On n'a pas de joueur spécifique qui peut jouer en 9. Mais l'alternative Griezmann, qui a très bien joué mercredi, elle est là. Il lit bien les démarquages, ses coéquipiers ont su bien le trouver. On évalue cette possibilité", a répondu ce vendredi Quique Setién en conférence de presse.

Depuis la blessure de Luis Suarez, opéré du ménisque du genou droit le 12 janvier et absent jusqu'à mi-mai, Griezmann a retrouvé un rôle plus axial qui correspond davantage à ses qualités. Confiné sur l'aile gauche sous l'ère Ernesto Valverde, il a marqué les esprits en sauvant le Barça d’une désillusion mercredi contre Ibiza (2-1), club de troisième division, en 16es de finale de la Coupe du Roi.

"Rodrigo Moreno? Un footballeur extraordinaire"

Aligné à la pointe de l’attaque, le champion du monde français a inscrit deux buts et rappelé qu’il avait les qualités pour évoluer à ce poste. Mais si Griezmann a donné satisfaction sur cette rencontre, le Barça est toujours en quête d’un nouvel attaquant. Dès cet hiver ou pour l’été prochain afin de préparer la succession de Suarez. Ces derniers jours, les noms de Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal) et Olivier Giroud (Chelsea) ont notamment été évoqués. A en croire la presse espagnole, les dirigeants blaugrana s’intéresseraient également à l’Espagnol Rodrigo Moreno (Valence).

Remis d’une entorse du genou droit, il pourrait être titulaire samedi pour la réception du… Barça (16h) à l’occasion de la 21e journée de Liga. "C'est un footballeur extraordinaire, il peut nous compliquer les choses à nous et à n'importe quelle équipe, c'est un élément-clé. J'aurais préféré qu'il ne joue pas. (…) J'apprécie tous les bons joueurs", a réagi Setién. S'il l'emporte à Valence, le Barça mettra la pression sur le Real Madrid, qui se déplacera à Valladolid dimanche (21h).

RR avec AFP