RMC Sport

Barça: Griezmann demande des explications, selon la presse catalane

placeholder video
Antoine Griezmann attendrait des explications de la part de Quique Setien au sujet de son traitement. Mais le joueur se sentirait soutenu par ses coéquipiers.

Trois jours après, le malaise Griezmann occupe toujours une bonne place dans la presse catalane. Selon le quotidien Sport, l'attaquant du FC Barcelone "attend des explications" de la part de Quique Setien, sur son traitement après être entré en jeu seulement pour les arrêts de jeu lors du match face l'Atlético de Madrid mardi (2-2)

Le journal rappelle que sa soeur et agent, Maud, a sollicité une rencontre avec les dirigeants du club la semaine prochaine. Le but: crever l'abcès sur ce traitement étrange pour un champion du monde mais aussi connaître les plans du club sur l'avenir de l'international français. Ce dernier aimerait discuter en tête à tête avec Setien pour évoquer son "mal-être". Selon plusieurs échos de la presse, l'entraîneur a bien tenté de parler à l'attaquant, mardi pour justifier les raisons de son entrée en jeu tardive. 

Mais le Français lui aurait fait comprendre que les choix revenaient à l'entraîneur et qu'il devait simplement les exécuter. Un positionnement louable pour éviter de mettre de l'huile sur le feu. D'ailleurs, l'attaquant s'est rapidement échiné à calmer le jeu en demandant par exemple à son père, Alain, de retirer un message offensant envers Quique Setien, posté sur les réseaux sociaux.

Griezmann se sentirait soutenu par ses coéquipiers

Le quotidien Mundo Deportivo affiche un côté plus positif du cas Griezmann en Une. Selon le journal, le Français se sentirait fort et soutenu par l'équipe. Le média souligne également que le Français n'est qu'à un but du bilan de Neymar lors de sa première année avec le Barça. Si le malaise reste palpable, l'entourage du club fait en sorte de le dissiper deux jours avant un nouveau match compliquée face à Villarreal en Liga, dimanche (22h).

NC