RMC Sport

Barça: Guardiola va faire le voyage en Espagne pour la probable retraite d'Agüero

placeholder video
Pep Guardiola et Txiki Begiristain, entraîneur et directeur technique de Manchester City, seront présents pour la conférence de presse de Sergio Agüero mercredi, au cours de laquelle l'Argentin devrait annoncer sa retraite.

Un nouveau déplacement en Catalogne pour Pep Guardiola. Alors que l'entraîneur de Manchester City avait fait le voyage à Barcelone pour l'intronisation de Xavi sur le banc du Barça, il sera de nouveau présent mercredi pour une bien plus triste nouvelle: l'annonce très probable de la retraite de Sergio Agüero.

Comme le rapporte la radio catalane Catalunya Radio, Pep Guardiola devrait venir accompagné de Txiki Begiristain, directeur technique du club mancunien. Les deux hommes arriveront à Barcelone mercredi matin, après avoir infligé ce mardi une gifle historique à Leeds (7-0) en Premier League.

Un lien fort avec City

Manchester City a accueilli le Kun de 2011 à 2021. Il y est devenu une idole, ayant remporté le titre de champion d'Angleterre à quatre reprises (2011-12, 2013-14, 2017-18, 2018-19 et 2020-21).

Le FC Barcelone a publié ce mardi un communiqué confirmant que mercredi, Kun Agüero se présentera pour parler de son avenir. L'attaquant argentin devrait confirmer sa retraite footballistique. "Ce mercredi à midi, Sergio Kun Agüero se présentera aux installations du Camp Nou pour parler de son avenir. Joan Laporta, président du FC Barcelone, et les joueurs de l'équipe première assisteront également à l'événement", indique un bref texte du Barça.

La conférence de presse retracera la carrière de Kun Agüero, vainqueur de la Coupe du monde des moins de 20 ans en 2005, champion olympique en 2008 avec Leo Messi, ancien joueur de l'Independiente de Avellaneda, de l'Atlético de Madrid et de Manchester City, dont il est le meilleur buteur de tous les temps avec 260 réalisations.

Kun Agüero avait dû quitter le match contre Alavés le 30 octobre après avoir souffert d'une légère arythmie et le Barça a annoncé que l'Argentin devait être absent pendant au moins trois mois afin de passer des tests médicaux pour connaître l'étendue de son problème cardiaque. Une fois les tests effectués, il semble que l'Argentin, arrivé cet été au club, ne pourra pas revenir au football de haut niveau et qu'il annoncera sa retraite professionnelle ce mercredi. Agüero n'a pu jouer que cinq matchs en tant que joueur du Barça et a marqué un but lors du Clásico.

Par Anna Carreau