RMC Sport

Barça-Huesca: Messi et Griezmann régalent avec des buts exceptionnels

Le FC Barcelone s'est imposé face à Huesca, ce lundi, lors de la 27e journée de Liga (4-1). Un succès validé grâce à des buts magnifiques de Lionel Messi, auteur d'un doublé, et Antoine Griezmann. La Pulga en a profité pour égaler un record de Xavi. Le cub catalan reprend la 2e place du classement, derrière l'Atlético de Madrid.

Il n’a pas mis longtemps à digérer l’élimination. Douze minutes exactement. Cinq jours après avoir été sorti par le PSG en 8es de finale de la Ligue des champions, Lionel Messi a retrouvé le sourire. L’attaquant du Barça a ouvert le score de manière spectaculaire face à Huesca, ce lundi, lors de la 27e journée de Liga (4-1). Servi par Sergio Busquets à l’entrée de la surface, le sextuple Ballon d’Or a réussi un contrôle orienté pour éliminer un adversaire, avant d’envoyer un véritable missile qui a terminé sa course en pleine lucarne, heurtant la barre au passage.

De quoi fêter parfaitement son record d'apparitions sous le maillot blaugrana (767, à égalité avec Xavi). Avec cette inspiration géniale, le n°10, qui a également marqué en seconde période, a mis les Catalans sur les rails du succès face à la plus mauvaise équipe d'Espagne. Cette large victoire au Camp Nou permet aux joueurs de Ronald Koeman de reprendre la 2e place du championnat, à 4 points de l’Atlético de Madrid, qui fait la course en tête. Avec 2 points d’avance sur le Real Madrid.

Messi confirme sa forme du moment, Griezmann épate

Déjà très en vue au Parc des Princes, où il a inscrit un but somptueux et manqué un penalty face à Keylor Navas, Messi confirme sa forme du moment en portant son total de réalisations à 27 cette saison (en 36 apparitions, toutes compétitions confondues). Et envoie un message clair à l’heure où son avenir est toujours aussi incertain.

Son petit chef d’œuvre a semble-t-il inspiré Antoine Griezmann. Vingt-trois minutes après le premier but de La Pulga, le champion du monde 2018 a lui aussi signé un golazo. En claquant une frappe magnifique sous la barre, du même côté que Messi. Son 13e but en 39 matchs cette saison. Certainement le plus beau. Oscar Mingueza a corsé l'addition en marquant de la tête, alors que Rafa Mir avait réduit la marque sur penalty.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport