RMC Sport

Barça: l'embarras de Tata Martino après une question sur l’influence de Messi

Tata Martino

Tata Martino - @IconSport

Tata Martino a semblé un peu hésitant et embarrassé par une question sur l’influence supposée énorme de Lionel Messi au Barça. Et la menace, qu’aurait fait planer l’ombre de l’Argentin sur son poste d’entraîneur.

Resté cet été au Barça malgré une volonté sincère de s’en aller, Lionel Messi continue de faire parler. Il a été question de Quique Setién cette semaine, qui expliquait à quel point, selon lui, l’Argentin était difficile à gérer dans un vestiaire. Ce dimanche, un autre ex-entraîneur du Barça se défend d’avoir prononcé une phrase qui lui avait été attribuée par Andoni Zubizarreta, lors d’un entretien croisé avec l’ancien sélectionneur de la Roja, Vicente Del Bosque. 

Tata Martino: "Ces mots ne sont jamais sortis de ma bouche"

Ainsi, Tata Martino (coach en 2013-2014) aurait un jour dit à Messi: "Je sais que si tu appelles le président, il va me virer. Mais bon sang, tu n’as pas besoin de me le montrer tous les jours. Je le sais déjà." Cette anecdote est importante à plus d’un titre, car elle rend compte de la potentielle influence énorme de Messi, et confirme, quelque part, les propos de Quique Setién. "Ces mots ne sont jamais sortis de ma bouche", s’est pourtant défendu Tata Martino dans une réponse adressée à Mundo Deportivo

Interrogé sur la difficulté de gérer un joueur de la dimension de Lionel Messi à Barcelone, Tata Martino a esquivé une question qui l’a semble-t-il mis dans un drôle d’embarras: "C’est du passé. Je suis sélectionneur du Mexique désormais. Je crois que les gens auraient tout intérêt à faire ou à dire les choses lorsque nous sommes en place. Après, cela n’a plus aucune validité. Je me suis déjà exprimé à l’époque, mon opinion n’a pas changé depuis. J’ai passé beaucoup de temps à Barcelone. Il n’y a rien à ajouter."

dossier :

Lionel Messi

QM