RMC Sport

Barça: la compo probable de Koeman avec Griezmann à droite

Le Barça fait son entrée en Liga ce dimanche, face à Villarreal (21h). Ronald Koeman, le nouvel entraîneur catalan, devrait aligner Lionel Messi en pointe et Antoine Griezmann sur le côté droit.

Va-t-il tout changer ? Après avoir fait le ménage dans l’effectif du Barça, avec les départs d’Ivan Rakitic (FC Séville), Arturo Vidal (Inter), Nelson Semedo (Wolverhampton) et Luis Suarez (Atlético de Madrid), Ronald Koeman va diriger son premier match de Liga ce dimanche soir face à Villarreal (21h). Les recrues de l’été, Miralem Pjanic (Juventus), Trincao (Braga) et Pedri (Las Palmas), ne devraient pas encore débuter.

L’entraîneur néerlandais s’apprête par contre à réinstaller Philippe Coutinho dans le onze de départ du Barça. Selon les quotidiens catalans Sport et Mundo Deportivo, le Brésilien, prêté la saison dernière au Bayern Munich, qui n’a pas levé l’option d’achat, va évoluer en n°10. Devant lui, en pointe, mais avec un rôle de faux n°9 sans doute, il y aura Lionel Messi.

L’Argentin, qui s’est résolu à rester jusqu’à la fin de son contrat en juin prochain, devrait être encadré par le jeune Ansu Fati, à gauche, et Antoine Griezmann, à droite. Pas certain que le Français soit plus à l’aise à ce poste qu’à gauche la saison dernière… C’est dans l’axe que l’attaquant des Bleus a réussi ses meilleures performances. Un autre international français sera titulaire en défense, Clément Lenglet. Neto sera le gardien barcelonais, Marc-André Ter Stegen étant blessé.

Dembélé sur le banc

Au milieu, Sergio Busquets conserverait pour l’instant l’avantage sur Miralem Pjanic, sans doute un peu en retard dans sa préparation après son transfert de la Juventus (contre Arthur). Sur le banc, Ousmane Dembélé, Trincao et Pedri auront peut-être une carte à jouer en fonction du scénario du match. En face, le nouvel entraîneur Unai Emery devrait aligner d’entrée au milieu ses recrues Francis Coquelin et Dani Parejo, en provenance de Valence.

La compo probable du Barça:

Neto – Sergi Roberto, Piqué, Lenglet, Alba – Busquets, De Jong – Griezmann, Coutinho, Fati – Messi

Remplaçants:

Pena, Alena, Pjanic, O.Dembélé, Pedri, Trincao, Junior, Riqui Puig, Araujo

La compo probable de Valence:

Asenjo – Mario, Funes Mori, Pau Torres, Estpuninan – Chukwueze, Parejo, Coquelin, Moi Gomez – Alcacer, G.Moreno

Remplaçants:

Rulli, Albiol, Bacca, Iborra, Dani Raba, Trigueros, Kubo, J.Costa, Pedrasa

LP