RMC Sport

Barça: la connexion entre Messi, Suarez et Griezmann est "brillante" selon Setien

Deux jours après la performance de haut niveau de son attaque face à Villarreal (4-1), l’entraîneur du Barça Quique Setién a encensé son trio d’attaque et particulièrement Antoine Girezmann, enfin de retour dans le onze de départ.

Il suffit donc d’un match pour que les avis varient rapidement au sujet d’Antoine Griezmann et sa relation avec ses comparses de l’attaque barcelonaise, comme l’a montré Quique Setién: "Griezmann a les capacités et les qualités suffisantes pour montrer son niveau comme l'autre jour (dimanche). Il a eu un moment d'inspiration extraordinaire, où les trois attaquants se sont très bien entendus". Pourtant, cinq jours plus tôt, l’entraîneur blaugrana n’avait fait rentrer l’attaquant français qu’à la 90e minute face à l’Atlético de Madrid.

Le but magnifique du numéro 7 face à Villarreal, ajouté aux performances de Messi (2 passes décisives) et Suarez (1 but), a ravi Setién, qui a enfin pu compter sur ses trois attaquants en pleine forme et au même moment: "Il y a eu des moments où ils se sont déjà bien trouvés. L'autre jour, ça a été d'une manière brillante, ils ont conclu les actions soit par des buts soit en apportant du danger. Mais la réalité, c'est que ça ne se passe pas comme ça de manière continue".

"La Liga? Bien sûr qu'on peut la gagner"

L’entraîneur catalan en a par ailleurs profité pour s’exprimer sur la Liga, qu’il juge encore accessible malgré l’avance du Real: "Bien sûr qu'on peut la gagner ! La réalité le prouve, les mathématiques aussi. Ce n'est pas facile, mais il faut garder espoir jusqu'au dernier jour et ne pas penser à ce que peut faire l'adversaire, mais à ce que l'on peut faire nous. C'est-à-dire gagner tous les matchs... Et si ce n'est pas pour cette compétition, tout ce que nous faisons nous servira pour la suivante".

Avant de disputer son 8e de finale retour de Ligue des champions et une éventuelle participation au Final 8 de C1, le Barça accueille l’Espanyol Barcelone ce mercredi et n’aura pas le droit à l’erreur face à la lanterne rouge, alors que les Blaugranas accusent 4 points de retard sur le Real Madrid. Un derby qui se disputera sans de Jong, Umtiti, Roberto, Firpo et Dembélé, tous blessés.

JAu avec AFP