Barça: la presse catalane optimiste sur l'avenir de Messi après son interview

Faute de décision très claire, la presse catalane a décidé de voir le verre à moitié plein ce lundi matin au lendemain de la longue interview de Lionel Messi à la Sexta. En indiquant qu'il n'avait pas encore décidé pour son avenir à l'issue de la saison, l'attaquant du Barça a fait naître un vent d'espoir chez les deux principaux journaux de la région.
Pour Mundo Deportivo, Messi "laisse la porte ouverte" pour rester dans les rangs des Blaugrana. La légende argentine arrive en fin de contrat en juin prochain et reste donc très vague sur sa prochaine destination. Il n'assure avoir discuté avec aucun de ses prétendants, parmi lesquels figurent le PSG et Manchester City. Des paroles réconfortantes pour Sport qui fait sa Une sur cette déclaration: "Je suis plus heureux ici".
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Les deux journaux ont relevé l'attirance de Messi pour évoluer aux Etats-Unis même s'il s'est montré dubitatif sur les chances que cela se produise. Du côté de la presse madrilène, d'autres paroles fortes ont retenu l'attention et elles sont moins optimistes que celles mises en avant par leurs concurrents calalans.
Marca barre sa Une de ce signal d'alarme tiré par le sextuple Ballon d'or: "Le club va très mal". L'attaquant a aussi estimé qu'il "serait très difficile de revenir là nous étions". As remue, lui, le douloureux souvenir de l'été dernier quand Messi avait demandé à quitter le club en envoyant le fameux burofax. "Je renverrais de nouveau le burofax", a-t-il promis si cela était à refaire. Très attendu, l'entretien de la légende a fait naître plusieurs lectures différentes de son état d'esprit.