RMC Sport

Barça: la réaction de Messi en tribunes, dépité après le nul face à Eibar

Dispensé du match de Liga contre Eibar, ce mardi en Liga (1-1), Lionel Messi était malgré tout en tribunes pour assister à la rencontre. Et le sextuple Ballon d'Or a est apparu dépité après le nul concédé par le FC Barcelone.

Tout juste rentré de Rosario en Argentine, où il passait les fêtes de fin d’année, Lionel Messi était ce mardi au Camp Nou pour assister au match entre le FC Barcelone et Eibar. Encore convalescent après sa blessure à la cheville droite, l’Argentin avait été autorisé à manquer le match de reprise du Barça et ne devait rentrer que ce mercredi en Catalogne. Finalement, la Pulga a décidé d’écourter ses vacances pour assister à la rencontre en tribunes.

Dépité au coup de sifflet final

Le Barça, sans son n°10, a cependant concédé le match nul 1-1. Au coup de sifflet final, lorsque la caméra s’est braquée sur lui, Lionel Messi, capuche sur la tête, doudoune sur le dos et masque sur le nez, semblait dépité. Il a quitté le stade en dodelinant de la tête, sans doute pas convaincu par la performance de ses coéquipiers. Le Barça reste bloqué à la sixième place du championnat, à moins de deux mois d'affronter le PSG en 8e de finale de la Ligue des champions (sur RMC Sport).

Lionel Messi
Lionel Messi © Capture d'écran beIN Sports
Lionel Messi
Lionel Messi © Capture d'écran beIN Sports
Lionel Messi
Lionel Messi © Capture d'écran beIN Sports

​​​​​​​Messi devrait faire son retour dimanche, lors de la prochaine journée de Liga face à Huesca, dans un contexte particulier. Il y a deux jours, il s’est exprimé sur la chaîne espagnole La Sexta et a évoqué son avenir. Le taulier du Barça a assuré qu’il ne prendrait pas de décision avant la fin de saison, alors qu’il est en fin de contrat avec les Blaugrana en juin prochain.

dossier :

Lionel Messi

RW