RMC Sport

Barça: le beau message d'Agüero à Messi après son dîner d'adieux

Arrivé libre au FC Barcelone cet été, Sergio Agüero n'aura pas l'occasion de jouer finalement avec son ami Lionel Messi, qui n'a pas prolongé l'aventure avec le club blaugrana. Dans un message posté sur Instagram ce dimanche, la recrue fait déjà ses adieux à son compatriote.

Venu pour jouer au FC Barcelone avec Lionel Messi, Sergio Agüero n'aura pas l'occasion d'accomplir cette volonté. Le départ de la "Pulga" a été officialisé ce jeudi dans un communiqué du club, après 21 ans de vie commune et 35 titres gagnés. Le règlement du fair-play financier de la Liga a rendu impossible la prolongation de contrat.

Le clan d'Agüero a démenti des rumeurs de départ

Ce samedi soir, Lionel Messi a réalisé une soirée d'adieux dans sa demeure à Barcelone, en présence de plusieurs coéquipiers, dont son ami et compatriote Sergio Agüero. "Tout le meilleur quoi qu'il arrive mon ami, souhaite ainsi le Kun à Messi. Et toujours avec ce sourire; Je t'aime."

Le message intervient aussi après des rumeurs entourant Agüero, où plusieurs médias annonçaient que le buteur souhaitait déjà partir après cette volte-face dans le dossier Lionel Messi. Le clan du joueur a été obligé d'intervenir pour démentir et préciser que Sergio Agüero ne "pense qu'au Barça".

La photo a été postée sur les réseaux ce samedi soir, après le dîner organisé par Lionel Messi, où se trouvait aussi Jordi Alba, Sergio Busquets ou Gérard Piqué. Désormais, le joueur de 34 ans se dirige vers le PSG, qui lui a proposé un contrat de deux ans et qui semble le seul club en mesure de lui proposer une offre à la hauteur de ses attentes.

En France, Lionel Messi retrouverait Neymar, son ancien coéquipier au Barça. Il aurait aussi l'occasion d'évoluer avec ses compatriotes Angel Di Maria ou Leandro Paredes. Ces derniers jours, Lionel Messi se trouvait en vacances à Ibiza avec ces trois joueurs du PSG, mais aussi Marco Verratti. S'il était rentré ensuite en Catalogne pour prolonger avec le Barça, l'affaire a capoté ensuite. Au grand regret de Agüero, qui a quitté cet été Manchester City pour pouvoir évoluer avec son ami de longue date.

GL