RMC Sport

Mercato: le plan sur 10 ans de Manchester City pour rentabiliser Messi

Libre en juin prochain, Lionel Messi plairait toujours à Manchester City. Afin de maximiser les bénéfices autour d’une arrivée de l’Argentin, le club anglais aurait une stratégie sur dix ans.

L’avenir de Lionel Messi reste sujet à de nombreuses rumeurs après avoir vu l’Argentin faire part de ses envies d’ailleurs pendant l’été.

Déçu du manque de compétitivité du Barça, le sextuple Ballon d’or a demandé à partir avant d’être retenu par le club catalan lors du récent mercato estival.

>> Le mercato EN DIRECT

Avec un contrat jusqu’en juin 2021, l’attaquant de 33 ans suscite la convoitise des plus grands clubs européens et parmi eux Manchester City.

Régulièrement cités au rang de favoris pour accueillir "La Pulga", les Cityzens disposeraient même d’une stratégie décennale pour rentabiliser son recrutement selon les informations du Daily Mail.

Quelques années à Manchester puis en MLS?

A l’instar de l’Inter Milan ou du PSG, autres cadors européens susceptibles d’approcher Lionel Messi, le club anglais pourrait s’appuyer sur un contrat de longue durée pour griller la concurrence. Selon le journal britannique, l’international argentin aux 142 sélections s’engagerait ainsi non seulement avec Manchester City mais aussi avec le City Football Group (CFG), la maison mère qui possède les Cityzens.

Après avoir joué plusieurs saisons du côté de l’Etihad Stadium, où Pep Guardiola vient tout juste de prolonger son bail, l’attaquant du Barça rejoindrait ensuite le club de New York City en MLS. Le club américain serait actuellement la destination privilégiée par les décideurs de City même si le club anglais dispose de ramifications en Chine, en Inde ou en Australie.

Un rôle d’ambassadeur après sa carrière

Après avoir raccroché ses crampons, le sextuple Ballon d’or bénéficierait d’un rôle d’ambassadeur pour le CFG et représenterait l’entité aux quatre coins du monde. L’idée derrière ce plan sur dix ans serait de maximiser les revenus commerciaux autour de la présence de Lionel Messi chez les Cityzens. Même retraité, l’aura de l’Argentin servirait à développer la marque "Manchester City" à l’international.

Mais rien n’est encore acté, ni du côté de City, ni chez Lionel Messi. La future élection présidentielle au Barça, et la potentielle arrivée du duo Font-Xavi, pourrait rebattre les cartes. En attendant de prendre une décision pour son avenir, c’est devant sa télé que l’Argentin assistera au match du club blaugrana ce mercredi à Kiev en Ligue des champions. 

>> Kiev-Barça et la Ligue des champions, c’est à retrouver en direct sur RMC Sport

dossier :

Lionel Messi

JGL