RMC Sport

Barça-Leganés: Neyou victime de messages racistes après son tacle sur Yamal

placeholder video
Milieu défensif de Leganés, qui a battu le FC Barcelone (1-0) ce dimanche en Liga, Yvan Neyou a été la cible de messages racistes sur Instagram. Le Camerounais est pris pour cible pour avoir potentiellement blessé Lamine Yamal.

Joueur de Leganés, Yvan Neyou déplore être victime d'insultes racistes après un tacle réalisé sur Lamine Yamal. Ce dimanche, le club promu en Liga a battu le FC Barcelone (1-0) grâce à une réalisation de son capitaine Sergio Gonzalez (4e). Après la partie, l'ancien joueur de Saint-Etienne a vu son dernier post Instagram être pris pour cible par des supporters du Barça.

Des incidents racistes récurrents

Dans une story sur Instagram, Yvan Neyou a partagé plusieurs messages avec des smileys à caractère raciste. De son côté, Lamine Yamal a été touché à la cheville par ce tacle de l'international camerounais et le jeune prodige semble désormais très incertain pour le choc face à l'Atlético de Madrid samedi prochain en Liga.

Ces dernières saisons, le monde du football a été touché à de nombreuses reprises par des affaires de racisme, autant dans les stades que sur les réseaux sociaux. Cible récurrente, l'attaquant brésilien Vinicius est devenu au fil du temps le symbole de la lutte contre le racisme dans le football espagnol.

D'un point de vue sportif, le Barça est resté leader du championnat espagnol malgré sa défaite. Mais l'Atlético de Madrid, vainqueur ce dimanche contre Getafe, est revenu à hauteur avant le choc face au club catalan, avec un match de retard.

GL