Barça: Lewandowski absent plusieurs semaines

L'inquiétude règne en Catalogne. Alors que le Barça est engagé dans une folle fin de saison entre la Liga (en tête du classement), les demi-finales de la Ligue des champions (face à l'Inter) et la finale de la Coupe du Roi (contre le Real Madrid), les Blaugranas devront peut-être se passer de leur attaquant Robert Lewandowski pour quelques rencontres.
Pas de finale de Coupe du Roi ni de demi-finale aller de C1 pour Lewandowski ?
Remplacé samedi à la 78e minute de jeu après avoir ressenti une gêne à la cuisse contre le Celta Vigo (4-3) lors de la 32e journée de Liga, le Polonais en sait un peu plus sur la nature de sa blessure. Son club a communiqué ce dimanche sur ses réseaux sociaux sur celle-ci, expliquant que son numéro neuf était touché "au semi-tendineux de la cuisse gauche" et que "son retour au sein du groupe dépendra de son évolution".
Si aucune date de retour n'a donc été donnée par son club, le quotidien catalan Sport estime que le temps de récupération pour une blessure de ce genre oscille entre deux semaines dans le meilleur des cas et jusqu'à quatre semaines dans le pire d'entre eux.
Lewandowski serait ainsi assuré de manquer les matchs de Liga contre Majorque (le 22 avril) et possiblement celui face à Valladolid (le 3 mai). Surtout, le meilleur buteur du championnat (25 buts) pourrait être absent pour la finale de la Coupe du Roi (samedi 26 avril) ainsi que pour la demi-finale aller contre l'Inter en C1 (30 avril).
C'est un gros coup dur pour Hansi Flick, car outre ses buts, le Polonais est très important dans le jeu offensif des Catalans, pour fixer la défense adverse, les attirer hors de leur zone et ouvrir des espaces à ses partenaires sur les ailes, notamment Raphinha et Lamine Yamal...