RMC Sport

Barça: Messi cuisiné par le fisc espagnol directement dans l'avion

De retour de la sélection argentine, Lionel Messi a été interrogé par le fisc espagnol directement à son arrivée à l'aéroport de Barcelone ce mercredi, comme le rapporte la presse catalane.

Lionel Messi avait peut-être quelques raisons d'être agacé. Juste avant de lâcher sa phrase cinglante en réaction aux critiques à son égard, émises notamment par un oncle d'Antoine Griezmann il y a quelques jours, l'Argentin a dû répondre aux questions du fisc espagnol... directement dans l'avion, sur la piste de l'aéroport de Barcelone. Il revenait alors de la sélection argentine. 

Condamné pour fraude fiscale en 2017

Selon RAC1, une délégation de la Hacienda (équivalent du Trésor) est venue interroger le joueur et l'équipage durant une heure, directement à bord de l'avion. Les examinateurs du fisc ont demandé les documents de chacun des passagers ainsi que des pilotes, comme le précise Sport, ainsi que de l'appareil. L'opération a duré une heure. Et a peut-être rappelé de mauvais souvenirs au joueur, déjà condamné à 21 mois de prison pour fraude fiscale en 2017. 

Tout juste sorti d'un vol de 15 heures, après les matchs de sa sélection contre le Paraguay (1-1) et le Pérou (2-0) dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022, le meneur de jeu argentin a finalement pu sortir... et lâcher quelques mots sur la situation du Barça et les bruits dont il fait l'objet. Sans doute avec lassitude et fatigue. Le joueur est attendu à Madrid samedi, pour le choc entre le Barça et l'Atlético. Histoire de faire parler de lui là où il est le meilleur: sur un terrain. 

dossier :

Lionel Messi

A.Bo