RMC Sport

Barça: "Messi va bien et est heureux", martèle Koeman

placeholder video
Une nouvelle fois interrogé par les médias espagnols sur l'avenir de Lionel Messi, qui sera libre en fin de saison, Ronald Koeman s'est montré rassurant. Selon l'entraîneur du FC Barcelone, l'Argentin est aujourd'hui "heureux" et "prêt à jouer" après sa petite blessure à une cheville.

C’est un feuilleton interminable avec lequel il doit composer depuis son arrivée en Catalogne. A chaque conférence de presse ou presque, Ronald Koeman est questionné sur l’avenir de Lionel Messi. Resté cette saison au FC Barcelone après avoir manifesté son envie de changer d’air lors du dernier mercato estival, le génie argentin de 33 ans sera libre en juin prochain. Depuis vendredi, il est même libre d’échanger et de négocier avec n’importe quel club. Pas de quoi inquiéter Koeman, du moins officiellement.

"Je ne vois aucun problème"

"Il a déjà dit qu’il ne voulait pas prendre de décision maintenant et qu’il fallait respecter cela. Comme toute personne qui arrive à la fin de son contrat, il est libre de choisir et de décider quand il le souhaite. C'est un joueur qui montrera toujours qu'il veut faire de son mieux pour l'équipe. Je ne vois aucun problème. Nous ne pouvons pas être nerveux ou inquiets", a expliqué ce samedi le technicien néerlandais, à la veille de défier Huesca (21h) lors de la 17e journée de Liga. Un match que pourrait disputer Messi, absent mardi contre Eibar (1-1) en raison de douleurs à la cheville droite.

Remis de son problème à la cheville

"Il va bien, sans gêne à la cheville. Il s’est entraîné les 30 et 31 décembre. J’ai vu qu’il était heureux et prêt à jouer", a souligné Koeman, conscient que son équipe est "un peu dépendante" de son numéro 10.

Branché sur courant alternatif depuis le début de la saison, le Barça, futur adversaire du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions, occupe la sixième place de la Liga. Avec dix unités de retard sur le leader, l’Atlético de Madrid.

RR