RMC Sport

Barça : Piqué se paie Cristiano Ronaldo

Gerard Piqué

Gerard Piqué - AFP

Alors qu’il fêtait le 24e titre en Liga du Barça dans les rues de la ville, le défenseur catalan Gerard Piqué s’est moqué d’une des célébrations de but de Cristiano Ronaldo.

Quand il s’agit de se moquer du Real Madrid, il est le premier. Partout, tout le temps. Plus qu’un passe-temps, ce n’est pas loin d’être son second métier. Alors qu’il fêtait le 24e titre, dimanche, du Barça en Liga, Gerard Piqué n’a pas pu s’empêcher d’adresser une petite pique au Real Madrid. Cette fois, sa victime n’a pas été son compatriote Alvaro Arbeloa mais Cristiano Ronaldo.

Sous le regard hilare de Luis Suarez

A l’étage du bus à impériale sur lequel les joueurs du Barça ont défilé dans les rues de la ville, on a pu voir Gerard Piqué, sous le regard hilare de Luis Suarez et du spectateur qui a immortalisé l’instant, imiter le fameux « calma, calma » du Portugais, ce geste avec les mains que le triple Ballon d’Or avait notamment réalisé en 2013 lors du succès du Real au Camp Nou (3-1). En effet, après avoir longtemps cru au titre, le Real a finalement vu la Liga rester entre les mains du Barça. De quoi se détendre assurément… on attend avec impatience la réponse de CR7.