Barça-PSG: "On se battra jusqu'à notre dernier souffle", prévient Luis Enrique

Luis Enrique - AFP
Le peuple catalan ne rêve que de ça. Le mot est martelé et clamé à tout-va. À quelques jours d'un 8e de finale retour de Ligue des champions attendu contre le PSG, Barcelone croit plus que jamais à une folle "remontada" après la gifle reçue au Parc des Princes (4-0).
A lire aussi >> PSG: avant le Barça, mise au vert pour... Nancy !
Luis Enrique a une "foi inébranlable" en son équipe
Et si Luis Enrique se plaît à y croire, c'est parce que les Blaugrana viennent d'infliger deux cinglants revers en Liga contre Gijon (6-1) et le Celta Vigo (5-0), ce samedi. "Je ne pouvais espérer mieux que ces deux matches pour préparer le PSG, a assuré le coach catalan dans la presse espagnole ce dimanche. Pas seulement en raison du nombre de buts marqués mais de la manière dont nous y sommes parvenus. Contre le Celta, c'était l'un de nos quatre meilleurs matches de la saison et le meilleur de ces deux derniers mois. Cela arrive au bon moment avec la fin de saison qui approche et va booster l'équipe".
L'entraîneur du Barça, qui a par ailleurs déjà annoncé son départ du club cet été, a aussi confié que l'exploit face au PSG n'avait rien d'inaccessible : "Nous aurons la chance de revenir à leur hauteur et nous nous battrons jusqu'à notre dernier souffle. On doit montrer qu'on peut être meilleur que le PSG. Ce sera difficile, mais j'ai une foi inébranlable sur le fait qu'on peut bien jouer et renverser cette situation mal engagée". Rendez-vous mercredi pour enfin connaître le point final de cette histoire.
A lire aussi >> Barça-PSG: le tifo spécial du Camp Nou déjà révélé
A lire aussi >> Barça-PSG: la presse calatane s'enflamme pour la "remontada"