RMC Sport

Barça: Rakitic donne la meilleure option pour Messi

Ivan Rakitic a été interrogé sur le cas de Lionel Messi, ce mercredi lors de sa conférence de presse d'adieu au FC Barcelone. Malgré son départ, il estime que le Barça doit toujours avoir la priorité des joueurs.

Ivan Rakitic n'est pas rancunier. Poussé vers la sortie par le FC Barcelone, le milieu de terrain croate s'est présenté pour une conférence de presse d'adieux, ce mercredi face aux médias. Le joueur, qui s'est engagé avec le FC Séville six ans après son départ, n'a pas échappé aux questions sur Lionel Messi son ex-coéquipier désireux de quitter le club. Et Rakitic s'est montré très classe avec les Blaugrana.

"La meilleure option est toujours le Barça"

"J'ai trop pensé à moi pour penser aux autres joueurs, a-t-il confié en préambule. Je respecte la décision de tous les joueurs et j'ai déjà dit que ce sont des décisions que chacun doit prendre. Surtout, je respecte le Barça, cela fait partie de ma vie et de mon cœur. Je parle de ma situation et je pense qu'il était temps de franchir le pas. Ensuite, chaque joueur doit faire ce qu'il pense être le mieux pour lui."

"La première option et la meilleure option pour tous les joueurs est toujours le Barça, a-t-il ajouté. Ensuite, chaque joueur doit prendre sa décision et je préfère parler de la mienne. Pour les autres, je ne sais pas mais pour moi la première option devrait toujours être le Barça."

L'avenir de Lionel Messi au club pourrait prendre un autre tournant ce mercredi puisque le père et agent de l'Argentin, Jorge, doit rencontre le président Josep Bartomeu.

dossier :

Lionel Messi

NC