RMC Sport

Barça-Real: Cristiano Ronaldo risque très gros après son geste sur l'arbitre

Cristiano Ronaldo a craqué en poussant l'arbitre de Barça-Real ce dimanche (1-3).

Cristiano Ronaldo a craqué en poussant l'arbitre de Barça-Real ce dimanche (1-3). - AFP

Expulsé ce dimanche contre le Barça lors du match aller de la Supercoupe d’Espagne (victoire 3-1 du Real), Cristiano Ronaldo pourrait être lourdement sanctionné pour avoir bousculé l’arbitre.

Cristiano Ronaldo a traversé tous les états en deux minutes. Triomphal après son superbe but au Camp Nou pour donner l’avantage au Real (2-1) dans la rencontre aller de la Supercoupe d’Espagne ce dimanche, CR7 a ensuite reçu un deuxième avertissement et dû quitter prématurément ses coéquipiers.

Un geste d’énervement précisé dans le rapport d’arbitrage

Alors énervé par cette sanction, sévère au vu des images, l’attaquant du Real a poussé l’arbitre de la rencontre dans son dos. Ce geste déplacé pourrait lui coûter cher. Car l’officiel, Ricardo de Burgos Bengoetxea, a bien décrit cette poussette dans son rapport d’après Marca.

A lire aussi >> Ronaldo s'est vengé de Lionel Messi (et ça lui a coûté cher)

CR7 suspendu entre 5 et 13 matches?

Le buteur portugais pourrait donc être suspendu entre 4 et 12 matches rien que pour ce geste selon l'article 96 du règlement de la Fédération et selon les précédents en Liga, cités par Marca. Avec un match automatique en plus pour le carton rouge qui le privera du match retour à Santiago-Bernabeu ce mercredi.

A suivre >> Toutes les infos sur la Liga

Le petit espoir de Zidane

Zinedine Zidane a pourtant un petit espoir de faire sauter ce carton rouge. "Nous allons tenter de l'avoir avec nous mercredi", a assuré le coach des Merengue après la rencontre. Ce qui, de toute manière, ne devrait pas empêcher la sanction pour le geste de Ronaldo à l'encontre de l'arbitre.

Le 24 mars dernier, auteur du même geste avec Las Palmas contre Alavés, Marko Livaja avait été suspendu durant cinq rencontres. Zinedine Zidane pourrait donc devoir se passer de sa star jusqu’au 20 septembre prochain en Liga.

VIDEO. Ronaldo, Benzema, Messi... Les 10 clauses libératoires les plus élevées de Liga

Fl.P.