RMC Sport

Barça-Real Madrid: les indépendantistes catalans voudraient saboter le Clasico

placeholder video
Reporté au 18 décembre prochain, le Clasico entre le Barça et le Real Madrid pourrait connaître un autre rebondissement. Selon les médias espagnols, les indépendantistes catalans envisageraient de nuire au bon déroulement du match de Liga.

Verrat-on enfin un jour ce Clasico entre le Barça et Real Madrid? Oui… probablement. Prévu initialement au Camp Nou le 26 octobre dernier, le choc entre les Blaugrana et les Merengue a finalement été reporté au mercredi 18 décembre en raison d’événements extra-sportifs en Catalogne.

Si les deux clubs ont longtemps exprimé leur mécontentement auprès de la Liga et du Comité de compétition espagnol en raison de ce report et de l’horaire, les hommes de Zinedine Zidane comme ceux d’Ernesto Valverde se sont finalement fait une raison. L’horaire du match reste encore sujet à polémique.

Le coup de la panne

Mais pas les indépendantistes catalans qui veulent toujours boycotter la rencontre. Ce vendredi, le Comité pour la Défense de la République (CDR), l’un des mouvements leader de la grogne en Catalogne, a fait part de sa volonté d’empêcher le match d’aller à son terme. Dans un premier temps, le CDR souhaite bloquer l’équipe madrilène et lui interdire l’accès aussi bien à son hôtel qu’au Camp Nou.

Ensuite, les indépendantistes ont prévu de provoquer une panne de courant dans l’enceinte du Barça afin de rompre le signal télé et de plonger les joueurs dans la pénombre. Maintenant que les autorités sont prévenues du projet des indépendantistes, le CDR va devoir redoubler d’ingéniosité pour passer outre la sécurité.

Jean-Guy Lebreton