Real: Bale et James absents mais "pas blessés", les explications étranges de Zidane

En déplacement ce samedi (18h30) à Eibar en Liga, le Real Madrid fera une nouvelle fois sans Gareth Bale et James Rodriguez. C'est ce qu'a annoncé Zinedine Zidane ce vendredi en conférence de presse, se justifiant de façon assez énigmatique.
"Ils ne sont pas disponibles mais ils ne sont pas blessés, a assuré le technicien du Real Madrid. Dans le sens où ils ne sont pas disponibles pour jouer." La dernière apparition de Gareth Bale sur un terrain remonte au 13 octobre dernier avec... le pays de Galles face à la Croatie. Il avait été touché au mollet. James Rodriguez n'est plus apparu depuis la rencontre de Ligue des champions le 22 octobre dernier face à Galatasaray. Le Colombien est lui récemment devenu papa.
"Ils iront avec la sélection, ensuite on verra"
"Ils iront avec la sélection la semaine prochaine (...) On verra ensuite s'ils sont prêts à jouer pour l'équipe, a précisé ensuite Zidane. Ils ne se sont pas entraînés avec le groupe. Dans ce cas, ils ne sont pas disponibles. Ce n'est pas une décision technique. Ils ne sont pas disponibles pour s'entraîner avec l'équipe, je ne décide pas."
Les deux hommes, non convoqués par Zidane face à Galatasaray mercredi dernier, se sont distingués en quittant le Santiago-Bernabeu avant même le coup de sifflet final lors du match nul contre le Betis (0-0). Avec l'autorisation du club pour éviter les embouteillages à la sortie du stade. Pour les revoir avec le maillot du Real Madrid, il faudra donc attendre au moins le 23 novembre prochain, à domicile face à la Real Sociedad.