Barça-Real: Zidane chambre gentiment Ferland Mendy après le Clasico

Malgré une nette domination, le Real Madrid n’a pas obtenu mieux qu’un match nul mercredi sur le terrain du FC Barcelone (0-0), mercredi. Pas de quoi enlever le sourire de Zinédine Zidane, déçu pour ses joueurs mais fier de leurs prestations. Il a notamment apprécié celles des trois Français titulaires au coup d’envoi: Karim Benzema, Raphaël Varane et Ferland Mendy.
"Il n'a pas forcément progressé en espagnol"
Interrogé par un journaliste sur la performance de l’ancien Lyonnais et ses progrès en espagnol, l’entraîneur madrilène a gentiment chambré. "Il n’a pas forcément progressé en espagnol, non"¸ a-t-il répondu dans un grand sourire.
"Je suis content pour son match, a poursuivi Zidane. Et puis, ce n’était pas évident parce qu’il n‘avait pas joué ce week-end (il était suspendu face à Valence, ndlr). Il a fait un drôle de match même si je sais - et lui aussi – qu’il peut toujours apporter plus de choses. Il a été très bon défensivement, il nous a apporté offensivement. J’aurais aimé qu’il fasse sa passe décisive mais il est un peu hors-jeu (Bale avait marqué sur une de ses passes mais Mendy était hors-jeu pour quelques centimètre). Ce n’est pas grave."
Zidane a aussi eu un mot pour les deux autres Français. "Pour Karim (Benzema) et Rapha (Varane), c’est toujours pareil, a-t-il conclu. Ils sont dans ce qu’ils font dernièrement. Ils font des choses très sérieuses, très importantes pour l’équipe. Il faut continuer comme ça."