RMC Sport

Barça: Setién encense Griezmann, "un grand joueur"

Quique Setién, entraîneur du FC Barcelone, a loué le "match spectaculaire" d'Antoine Griezmann, dimanche à Villarreal, cinq jours après l'avoir fait entrer uniquement pour les arrêts de jeu du match face à l'Atlético.

Cela semble déjà trop tard puisque le Barça compte encore quatre points de retard sur le Real Madrid, leader, à quatre journées de la fin. Mais Quique Setien a peut-être trouvé son schéma offensif parfait, dimanche lors de la large victoire du FC Barcelone sur le terrain de Villarreal (1-4). L'entraîneur a notamment salué la performance remarquable d'Antoine Griezmann, aligné dans un rôle plus central qu'habituellement en soutien de Luis Suarez et Lionel Messi.

Et cela a tout changé avec une activité bien plus prégnante dans le jeu et un but splendide juste avant la pause. De quoi ravir Setién cinq jours après la polémique sur l'entrée en jeu humiliante du Français, lancé pour les arrêts de jeu du match face à l'Atlético de Madrid (2-2). 

"Il a fait un match spectaculaire"

"Le but de Griezmann n'est qu'à la portée des grands joueurs, a confié le technicien à l'issue du match. Il (le but) entre dans le catégorie de ceux qui renforcent considérablement un joueur. Griezmann était également là pour le but du 1-0. Nous avons un peu changé certaines choses, il s'est bien senti, il a été participatif et il s'est très bien entendu avec Messi. Il a fait un match spectaculaire."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le Final 8 de la Ligue des champions

L'entraîneur, dont les jours seraient comptés sur le banc du Barça, a aussi salué la superbe entente du trio offensif, grand artisan du succès catalan avec un but de Suarez, deux passes de Messi et cette réalisation de Griezmann. 

"Ils se sont coordonnés de manière extraordinaire, on a forcé leurs défenseurs à se découvrir, analyse Setién. On a réussi à progresser sur les côtés et à attirer du monde dans l'axe. C'était exactement ce qu'on voulait. Ils ont fait un très bon match, ils ont beaucoup de qualités. On a terminé ce match satisfaits et eux aussi, j'en suis sûr, parce qu'on a fait un grand match et tout le monde s'est régalé"

NC